Le 17 novembre 2018 Bernard Buis est officiellement devenu Sénateur de la Drôme.

Dès la nomination de Didier Guillaume au poste de Ministre de l’Agriculture le Dauphiné Libéré avait annoncé que le Sénat attendait désormais Bernard Buis Maire de Lesches-en-Diois et Conseiller départemental.

Article Dauphiné Libéré
Bernard Buis Arrivée au Sénat

Mais c’est le 21 novembre que Bernard Buis a fait officiellement son entrée au Sénat et a prononcé son discours en présence du Président de la Haute Assemblée, Gérard Larcher, et de maires de la Drôme.

Sénat Bernard Buis et des maires de la Drôme

“Quel honneur, quel plaisir de prendre ses fonctions de sénateur en plein congrès des maires ! Merci pour vos encouragements, pour votre confiance, votre accueil chaleureux. J’exercerai ce mandat avec fierté et responsabilité. Je serai au rendez-vous !” a-t-il confié.

Cette nouvelle fonction honore bien sûr ce  petit village du Haut-Diois et tout le Diois en général mais  permettra surtout de représenter et de faire entendre les “villages ruraux” dans la Haute Assemblée !

D’ailleurs dans son édition du 23 novembre le Journal du Diois et de la Drôme annonçait cette nouvelle dans sa Une et consacrait la totalité de sa page 2 au parcours du nouveau Sénateur.

Bernard BUIS SÉNATEUR DE LA DROME
ut Praesent lectus velit, ut leo dolor consequat. Aliquam in ut ultricies