Sur le plateau leschois, la faune est diverse mais n’a rien de particulier par rapport aux autres territoires du Haut-Diois.

Sans être exhaustif, voici des éléments de la faune présents sur cet espace ou aperçus quelquefois :

Les mammifères : les sangliers en nombre important, les cervidés (chevreuils, cerfs, biches…), le chamois notamment sur le massif du Puy, le renard, la taupe, le blaireau, l’écureuil, le lapin sauvage, le lièvre… et le loup dont le premier prélèvement dans le Haut-Diois autorisé par arrêté préfectoral depuis sa réintroduction en 1990 eut lieu en septembre 2015.

Les oiseaux : l’hirondelle, le martinet, le circaète Jean-le-Blanc, le vautour, l’épervier, la buse, la chouette, le merle, la bécasse, le coq de bruyère … mais aussi l’outarde canepetière. Il convient de signaler aussi que le 21 avril 2018 une huppe fasciée a été aperçue sur le Charel près du jeu de boules…

Les reptiles : lézards vert et des murailles, couleuvre, vipère aspic.

Les insectes : abeilles, guêpes, papillons, des fourmis rassemblées en énormes fourmilières.

Pour suivre l’actualité et en savoir plus sur ce sujet cliquer sur ce lien: http://www.faune-drome.org/

Voici une video réalisée par David Sylvestre grâce à beaucoup de patience. Un beau montage qui mérite de prendre le temps de le visionner car nombreux sont ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de voir ces animaux dans leur espace naturel.

 

id ut ut ut pulvinar Aenean at