C’est dans une ancienne étable qu’a été aménagé le local de l’Association Communale de Chasse dont le Président actuel est Jean-Pierre ARMAND.

Tableau de chasse 01.11.1996 JDD

A toutes les époques, la chasse a été pratiquée par bon nombre de Leschois ; jadis c’était surtout  la chasse au lièvre, au lapin et au gibier à plumes. Les photographies ci-après en sont un témoignage.

Chasseurs leschois 1948

Sur ce cliché  datant de 1948 posent de gauche à droite : Louis et Émilien Oddon, Louis Geruy (en arrière-plan), Marcel Moulon, Maurice Rey (en arrière-plan) et Aimé Armand.

De nos jours, l’ACCA compte beaucoup de chasseurs ; certains sont issus de familles leschoises et d’autres sont originaires de la région mais aussi de plus loin. Tout au long de l’année la chasse prend une place très importante dans la vie du village et le coin du local est toujours très animé en période d’ouverture, non seulement lors de la journée de chasse en battue mais aussi lors des traditionnels repas ou d’événements particuliers. Cette association gère un assez vaste territoire de chasse favorable au développement d’une riche faune composée de cervidés qui font l’objet d’un plan de chasse tri annuel, de sangliers, lièvres et autres petits gibiers à plumes (bécasses…). Son souci constant est la sécurité des pratiquants et du public ; ainsi un nouveau panneau d’information sur une chasse en cours au grand gibier permettra d’informer chasseurs et promeneurs sur la zone et la période de chasse.

Panneau sécurité Chasse de Lesches