Le 27 septembre 2020, suite au renouvellement partiel du Sénat, Bernard Buis, Conseiller départemental du Diois et Sénateur sortant, a vu son mandat prolongé de six ans.

En novembre 2018 il était entré à la Haute Assemblée pour remplacer Didier Guillaume à l’occasion de sa nomination au Gouvernement mais ce 27 septembre, pour la première fois, il a dû participer à une élection sénatoriale, au résultat a priori très incertain sinon défavorable.

La Rédaction du Site de Lesches-en-Diois a donc tenu à recueillir ses réactions après ce “pari réussi”, comme le titre, en Une, le Journal du Diois et de la Drôme du 02 octobre 2020 :

” Jeudi (01.10 NDLR), j’étais de retour au Sénat pour l’élection de la Présidence. Avec évidemment beaucoup de bonheur, d’émotions et le sentiment du travail accompli.

Tout se bouscule dans ma tête, les mots de Didier GUILLAUME me proposant d’être sur sa liste en 2014, mes premiers pas au Sénat en novembre 2018 et surtout les mots chaleureux des Maires et des élus rencontrés ces derniers mois en Drôme. Leur confiance m’honore et m’oblige. Je ne décevrai pas.

Merci pour toutes ces félicitations reçues, chaleureuses et encourageantes.

Mon épouse, Sylvie, était à mes côtés en ce jour si important. J’ai eu une pensée pour mon père défunt, pour ma mère qui suit mon actualité, pour mes enfants et petits-enfants.

Je n’oublie pas d’où je viens, je sais ce que je dois à ma terre natale, le Diois, aux habitants de Lesches-en-Diois et à ceux de mon canton.

Enfin, ce moment je le partage avec Patricia Brunel-Maillet, Bruno Vitte, Céline Aranega et Ludwig Montagne qui m’accompagnent dorénavant dans l’exercice de ce mandat qui s’ouvre.

J’ai également tenu à féliciter Gérard LARCHER, réélu Président de la Haute Assemblée.

Immense merci.

Bernard BUIS. “

Membre de la Commission des Affaires économiques dans la précédente mandature, depuis le 07.10.2020 Bernard Buis en est devenu l’un des Vice-Présidents et a exprimé son sentiment après cette élection :

” Quelle immense fierté d’être élu vice-président de l’importante commission des affaires économiques du Sénat. Sophie PRIMAS en a été réélue Présidente. Félicitations à elle. Son sens de l’écoute et son ouverture d’esprit sont gages d’un travail concerté et de qualité. Déjà membre de cette commission précédemment, durant le confinement, j’avais pu faire remonter les remarques des Maires et des élus de la Drôme. Je veux être utile et efficace, c’est pour cela que j’ai de nouveau postulé dans cette commission. Merci à mes collègues pour leur confiance.”

Election de Bernard Buis au Sénat
ante. vulputate, ultricies nunc accumsan risus id,