65 ème Affiche 2019

Le 15 août la traditionnelle fête de la lavande débutera à 10 h 30 par la cérémonie religieuse de la messe.
Cette journée sera rythmée par de la musique et des chansons.

Misé Babilha

Vers 11 h 30 un chœur de Marseillaises, Misé Babilha, donnera dans l’église un concert de polyphonie, a cappella et en occitan, à partir d’un répertoire de chants traditionnels mais aussi de créations contemporaines. Leur démarche repose sur la sincérité, la spontanéité et l’authenticité. Vers 12 h la troupe U Gomina animera un spectacle de chansons et d’orgue de Barbarie et se produira aussi à 14 h, 15 h 30 et 17 h. A 16 h ce sera un moment de musique classique dans l’église avec La Belle Octave et enfin à 17 h 30 l’Echo Diois clôturera ces temps musicaux.
Dans la salle des fêtes se tiendra une exposition de peintures et se déroulera une démonstration de points de croix.
L’après-midi aura lieu le concours de boules en triplette et durant la journée diverses activités seront proposées (initiation au tir à l’arc, jeux pour enfants…) tandis que des artisans exposeront leur production. A ce propos tout artisan ou producteur souhaitant participer peut contacter le 0621411742.
Cette année il convient de noter une animation originale : l’Escape Game, jeu d’équipe de quatre à six joueurs enfermés durant 45 minutes dans une pièce de l’ancienne école et devant résoudre une énigme pour en sortir. Le thème ramènera à 1944 durant l’occupation du Diois par l’armée allemande : arrêtés par les militaires ennemis, les participants seront conduits à l’école désertée par les élèves et leur maîtresse prévenue à temps de l’arrivée des Allemands. L’enjeu sera de recouvrer la liberté et de les rejoindre. Les séances auront lieu toutes les heures de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 20 h 30 et il convient de se présenter 15 minutes avant le créneau réservé. Une participation de 10 euro est demandée par joueur et la réservation est obligatoire (Face Book Maeva Donadieu ou au 06 01 31 60 29).
La fête se terminera le soir par le bal et le feu d’artifice.

15 août 2019 Fête de la lavande
libero id Phasellus massa Praesent Donec ut Aenean consectetur sit venenatis tempus