Le 07 juillet 2019 a eu lieu sur la base de l’aérodrome de Saint Martin la traditionnelle Journée portes ouvertes du Club ULM Les Engoulevents , réunissant les villageois, les amis et tous les passionnés de cette discipline.

2019 07 07 La Région et les ULM

Quelques douze pilotes sont venus avec leur engin de la Drôme, des départements voisins mais aussi d’Aix-en-Provence représentant ainsi plusieurs clubs de la région ; d’aucuns avaient dû renoncer en raison des prévisions d’orage.

En outre, cette année, il convient de signaler la présence du club d’aéromodélisme de Châtillon-en-Diois, de l’Amiclub de France et de vieilles voitures.

Cette journée a été marquée par l’inauguration officielle du hangar pouvant abriter l’engin de pilotes venant découvrir le site ; il reste à présent à terminer le club house qui permettra de dispenser des formations diverses dans de bonnes conditions. Ce fut aussi l’occasion de découvrir les derniers aménagements de la piste très bien entretenue et, sauf exception, ouverte en permanence ainsi que le parking à ULM.

Le président du club, Alain Revillon, a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette structure, les Collectivités, les Services de l’Etat et notamment l’ancienne Sous-Préfète, Clara Thomas, les soutiens privés et publics, les bénévoles et bien sûr les villageois et la Municipalité.

2019 07 07 Discours du Président du club des Engoulevents et Officiels

Le Sénateur de la Drôme, Bernard Buis, a rappelé la démarche du Conseil municipal durant sa mandature de maire : contribuer au développement économique du village. Il a souligné que son ” pari est réussi…avec deux lieux de vie complémentaire avec le Bistrot du village et le club ULM. “

Enfin, le Premier Vice-Président de la Fédération française d’ULM, Louis Collardeau, et le Président du Comité Auvergne-Rhône-Alpes d’ULM, ont félicité le Président des Engoulevents pour son dynamisme et sa volonté de faire découvrir cette activité au plus grand nombre, notamment aux personnes handicapées via l’ approche Volandi.

Cette journée, moment d’échanges et de rencontres entre pilotes, initiés, amateurs voire simplement curieux, a, bien sûr, réuni tous les participants autour du verre de l’amitié et du traditionnel repas dans les champs.

Journée portes ouvertes Les Engoulevents 07 juillet
mattis amet, eleifend ut leo. sem, id velit, elit. dictum