Animation et soirée au village 

soiree-anniversaire

 

Le 22 octobre 2016 a été organisée la soirée anniversaire des impétrants dont  la date d’anniversaire se termine par un « 6 » ; quatorze en tout ce jour-là, à savoir: deux nés en 1936, sept en 1946 et cinq en 1956.

C’est grâce au concours de nombreux volontaires que cette réunion toute particulière, accueillant une centaine d’invités, a pu se dérouler.

La soirée s’est déroulée en trois temps:

  • Après un apéritif de 19 h 30 à 21 h 00, suivi d’une projection de «  La Fête et l’anniversaire de Villefranche / Saône » proposée par les Caladois,
  • s’en est suivi un repas-buffet composé d’entrées multiples concoctées par les organisateurs et de plats de viandes et de fromages préparés par un traiteur. Bien sûr le repas ne pouvait être que joyeux et animé et nul ne s’est économisé pour chanter mais surtout une surprise attendait l’assistance. En effet, le groupe organisateur a présenté une pièce de théâtre toute personnelle, sur le thème d’une réunion d’un conseil municipal imaginaire et a évoqué ensuite les moments forts des années 1936,46 et 56.
  •  Ce sympathique repas s’est terminé avec les desserts (cookies et salade de fruits) accompagnés par la traditionnelle Clairette de Die.

Il était environ minuit lorsque les agapes cédèrent la place à la musique et à la danse et la fête a continué jusqu’à deux heures du matin dans une ambiance très chaleureuse.

Le lendemain, les commentaires de cette soirée ont été très élogieux tels que «  bien amusé, bonne ambiance, bonne animation et bon repas ». Il faut aussi souligner la convivialité et l’implication active de la centaine de participants dans toutes les animations.

Les organisateurs souhaitent que ce genre de soirée se reproduise l’année prochaine.

Soirée d’anniversaire au village
amet, Praesent quis, commodo Nullam ipsum suscipit