Suivant une tradition désormais bien ancrée dans la vie estivale leschoise, la Municipalité, l’Association des Chasseurs (ACCA) et le Comité des Fêtes ont permis aux Leschois de passer une conviviale journée du 14 juillet  sur la place du Charel, à l’ombre de son peuplier légendaire et de ses tilleuls encore bourdonnant d’abeilles.

2018-07-14-Le Charel

Elle a débuté bien sûr par un apéritif suivi du banquet autour des tables dressées le long de la route sur le jeu de boules.

 

 

Les tables préparées par les organiseurs attendent les convives qui ne tarderont pas à s’installer

Après une minute de recueillement en souvenir de Laurent Donadieu décédé il y a tout juste un an, Monsieur le Maire, Bernard Buis, a souhaité un bon appétit aux 165 convives. Chacun a ainsi eu l’occasion de prendre des nouvelles des uns et des autres, de parier sur la finale de la Coupe du monde de foot, de commenter l’actualité, de parler chasse, culture… bref tout simplement d’échanger, de se retrouver et de partager un bon moment…et un bon repas.

Au menu :

Apéritif à discrétion et pizza offerts par la Municipalité, terrines et pâtés de sangliers spécialités des chasseurs.  

Repas:

Tête de sanglier accompagnée de sauces, gratin de pommes de terre cuites au four à bois. Le tout magistralement cuisiné par des chasseurs de l’ACCA.

Fromages de chèvres de Miscon, glaces et cookies ( préparés par  Audrey du Bistrot) et bien sûr vins locaux et Clairette de Die choisis par le Comité des fêtes.

Ensuite les plus courageux ont sorti les boules pour un concours de pétanque improvisé et animé, devant un public enthousiaste.

Cette année encore ce repas a permis à tous les Leschois de profiter de cette journée de fête nationale en toute fraternité.

 

La rituelle partie de pétanque qui prolonge l’après -midi
Le repas républicain du 14 juillet 2018