Le Comité des fêtes

Le Comité des fêtes a succédé au Syndicat d’initiative, une association très ancienne créée à l’ origine de La Fête de la Lavande et dont les présidents  ont été M. Victor VOSGES, Louis MIALLON, Yves ARMAND et puis Philippe ARMAND.

Dès sa création, il a coopéré avec la municipalité pour assurer la gestion et l’organisation de  cette fête unique et, au cours des décennies successives, il a permis aussi de fédérer tous les acteurs bénévoles du village. Il a réussi également à mobiliser toutes les bonnes volontés durant la première quinzaine d’août pour sa logistique et son organisation.

Mais il a surtout était capable de mobiliser, au fil des ans, toute la population du village, résidents permanents, vacanciers ou bénévoles extérieurs pour l’accueil de plusieurs milliers de personnes,  chaque 15 août, depuis plus de 60 ans.

Depuis l’Assemblée générale de novembre 2019, l’organigramme du Conseil d’administration est le suivant :

– Président : Philippe Armand

– Vice-Présidente : Martine Julien